Nuit des musées

18 mai à 18h00 - 21h00

Gratuit

Comme chaque année, le MEC profite de la Nuit des musées pour ouvrir gratuitement ses portes le temps d’une soirée.

Au programme:
Dès 18h, le chœur des Moutons de la bergères viendront faire résonner le musée de leur chant.
Cet ensemble vocal, d’une quinzaine de personnes, a un répertoire de chant traditionnel a cappela et en polyphonie. Le groupe exerce depuis plus de dix ans et pose ses valises au MEC le temps d’une soirée. Ces chanteurs viendront accompagner votre arrivée et votre visite en début de soirée. Laissez-vous transportez par l’histoire.
A 18h15, venez assister au vernissage gourmand de l’exposition « L’élégance à la gauloise ». Cette exposition présente les travaux réalisés par les élèves de l’école élémentaire de Châteaumeillant et met en lumière les bijoux et parures gauloises conservés au musée. Découvrez les perles et bracelets de verre, les fibules et bracelets forgés. Chaque peuple a ses propres codes et les bijoux en font partie. Et les romains, comment se paraient-ils? Entre mythe et réalité, découvrez comment les élèves se sont saisis de ce monde antique soigné et élégant. Mettez votre plus belle tenue!
Cette exposition est gratuitement visible jusqu’au 2 novembre au musée.

Date :
Heure :